fil-ariane-ot

CHÂTEAU DE LA JUMELLIERE

la jum mires 200Reduced webBienvenue au château de la Jumellière et aux écuries

Venez découvrir la grandeur et l'élégance de ce château à la française de la fin du XIXème siècle, fait de briques et de pierre et de magnifiques décors intérieurs de boiseries. Passez un moment agréable lors d'une balade à poney ou des cours proposés aux écuries du Château.

 

 

Le Château

Le Château de la Jumellière en totalité, avec ses décors intérieurs de boiseries, les écuries, le pavillon du jardinier et l'ensemble du parc clos de murs avec ses grilles, a été inscrit au titre des Monuments Historiques. La Jumellière est issue de la rencontre de deux dynasties : celle d'un célèbre architecte parisien, Henri Parent et celle des Ducs de plaisance représentée par Armand-Urbain, Président du Conseil général et sénateur de Maine-et-Loire. Cet édifice éclectique, en brique et pierre, est élevé entre 1858 et 1862 et inauguré en 1866 sous le Second Empire ; une extension voit le jour vers 1874. La Jumellière est avant tout un château de famille, le témoignage surprenant du mode de vie et des usages de la société aristocratique au XIXème siècle.

Ecuries château de la Jumellière web

Les Ecuries

Situées dans le parc du Château de la Jumellière, il est proposé, dans les écuries, des activités de centre équestre et poney-club : enseignement par moniteur diplômé pour cavalières et cavaliers de tous âges et tous niveaux, pensions pour poneys et chevaux, balades mais aussi l'équi-handi pour les personnes en situation de handicap. Les écuries sont situées dans un environnement exceptionnel et bénéficient de nombreux prés, chemins de balades, d'un étang, de pistes de galop et d'une grande carrière.

 

Informations pratiques :

Château de la Jumellière

Ouverture du 14 juillet au 31 août 2017 de 11h à 13h et de 14h à 18h. Entrée : 5€

Ecuries

Cours, balades à partir de 16,50€ de l'heure
Tel : 06 28 29 92 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous contacter

Office de Tourisme Région de Chemillé
1 rue de l'Arzillé 49120 Chemillé-Melay

Où nous trouver ?

Nous suivre

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par le formulaire en ligne en cliquant ici

anjou-emotions