fil-ariane-ot

Découvrir

Voici une liste de sites particuliers à découvrir dans la région.

Cabri d’Anjou

Anne-Sophie, Philippe et Loïc Socheleau et Mickaël Frappreau vous accueillent pour une visite de leur élevage de chèvres, chevrettes et vous font découvrir la fabrication de leurs nombreux fromages frais et affinés.

La ferme est ouverte toute l’année. Les visites se font sur réservation. Cabri d’Anjou est également une ferme découverte pour les groupes scolaires, les centres de loisirs, les groupes d’études, les groupes d’adultes…

CHÂTEAU DE LA JUMELLIERE

la jum mires 200Reduced webBienvenue au château de la Jumellière et aux écuries

Venez découvrir la grandeur et l'élégance de ce château à la française de la fin du XIXème siècle, fait de briques et de pierre et de magnifiques décors intérieurs de boiseries. Passez un moment agréable lors d'une balade à poney ou des cours proposés aux écuries du Château.

 

 

Jardin Camifolia

Créé en 2008, le Jardin Camifolia est situé au cœur de la vallée de l’Hyrôme. Deux ans après sa création en 2008, il reçoit le label « Jardin Botanique de France et des Pays Francophones ». L’association « les amis du jardin », collaborent à la réalisation de ce site pédagogique, passionnant et plein de découvertes. Aujourd’hui propriétaire de la marque Qualité Tourisme, 550 espèces de plantes aux propriétés étonnantes sur 3.5 hectares.Logo Jbf1a logoquadri internet

La chocolaterie Cesbron

La Chocolaterie Cesbron allie savoir faire artisanal et atouts de la modernité.
Depuis Christophe Colomb qui est sans doute le premier européen à toucher une fève de cacao en 1502, Gérard Cesbron vous conte l’aventure du chocolat. C'est en 1997 que la chocolaterie a été créée. Venez découvrir les étapes de fabrication du chocolat depuis les différentes plantations de cacaoyer jusqu’à la transformation finale. Différents procédés vous sont expliqués tels que le moulage ou l’enrobage… Un savoir faire à découvrir.

La Compagnie A travers Champs

Dans un désir de retour aux racines entre les plantes médicinales et les fleurs sauvages, Annick Cesbron a voulu nommer les arbres et les fleurs, les personnifier et entrer ainsi dans leur univers botanique.

C’est alors que la visite guidée de l’exploitation du vau Gallard devient un voyage initiatique au cœur des plantes médicinales sous forme théâtrale.
Le propos est tantôt sérieux et instructif, tantôt ludique et décalé.
Le public est impliqué dans cette visite d’entreprise peu ordinaire.

Le Château de Gonnord à Valanjou

Du château primitif du Xème siècle rien ne reste puisqu’il a été pillé et détruit en grande partie lors des Guerres de Cent ans. Reconstruit de forme carrée avec de hautes tours, il a appartenu pendant 3 siècles à plusieurs familles dont les Du Bellay (l’oncle du célèbre poète) et les Cossé.

Artus de Cossé Brissac le réaménage au 16ème siècle dans le style de la Renaissance : il a pu admirer les châteaux de la Loire en tant que financier et diplomate de la reine régente, Catherine de Médicis, pour le mariage d’Henri de Navarre et de la reine « Margot ». Il a organisé au château des fêtes somptueuses comme le carnaval de 1580 et reçu des personnalités telles que les rois Charles IX, Henri III et Henri de Navarre, futur roi Henri IV.

Le Domaine viticole du Bon Repos

Venez découvrir le domaine viticole du Bon Repos à Valanjou, domaine familial depuis 4 générations. Valentin vous accompagne à travers une balade dans les vignes, une visite du chai, et de nombreuses explications sur le processus de vinification.
Le vignoble produit les appellations d’Anjou : Rosé de Loire, Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou, Anjou Gamay, Anjou Rouge, Coteaux du Layon, Crémant de Loire…

Ce Domaine de 23 hectares vous accueille toute l’année sur rendez-vous, pour un groupe de 10 personnes minimum et 30 maximum.

Le Labyrint'Dube

Des activités "Nature" pour petits et grands dans une ferme pédagogique et son labyrinthe !
Culture, loisirs, aventure, animations et détente se mêlent  joyeusement dans les activités proposées à la Dube. Tous les ans, un nouveau parcours ludique dans un champs de Maïs.logo baf internet
 

Parc du château du Martreil

Bienvenue au Parc du Château du Martreil !

Vous serez conquis en visitant ce parc qui contient plus de cent espèces d’arbres vieux, rares ou exotiques disséminées sur une superficie de plus de 35 hectares.
Ce très beau parc à l’anglaise séduira les connaisseurs & amateurs mais aussi, les âmes romantiques grâce à son bel étang et aux bois qui l’entourent.

Site des Gardes

Panoramas 8 colline des gardes web

La Colline et l'Abbaye Notre Dame des Gardes.

Une vue imprenable sur l'Anjou ! Venez découvrir le paysage qui s'offre à vous depuis l'observatoire de la colline des Gardes, point le plus haut du département qui culmine à 211m. Sur le Toit de l'Anjou, vous pourrez apprécier le calme de ce havre de paix que fait naître notamment l'ensemble religieux du lieu. Le temps semble s'y être arrêté et permet d'aborder avec sérénité l'histoire et les légendes du site. La Colline des Gardes est également le point de départ de plusieurs jolis sentiers de randonnée.

Nous contacter

Office de Tourisme Région de Chemillé
1 rue de l'Arzillé 49120 Chemillé-Melay

Où nous trouver ?

Nous suivre

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par le formulaire en ligne en cliquant ici

anjou-emotions